TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUIT

Nous avons besoin de Nagios et de ses plug-ins. Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais: Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Sur Windows il me semble que c’est assez difficile d’en trouver je me trompe? Compilation et installation de Nagios 2-D. Créons un répertoire où stocker tous les fichiers de configuration de nos machines Windows et précisons-le à Nagios.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 46.62 MBytes

Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Enlevez la section hostgroup pour le mettre dans un fichier à part. Maintenant que les comptes ont été créés, nous allons procéder aux téléchargements et l’installation des nafios Nagios. Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Si vous cliquez sur le lien Services ou Hosts de la page Web de votre Nagios http: Si nous décommentons la ligne avec windows.

Nagios : supervision d’un pc distant sous Windows

Les plug-ins Nagios documentation officielle nagiosplugins. This config file provides you with some example contact and contact group definitions that you can reference winrows host and service definitions. Installation des services wundows démons – debian 8.

Toutefois, ce qui suit concerne: Du côté du pc sous Windows à superviser: Sinon, il se peut que vous ne puissiez pas sauvegarder votre fichier faute d’autorisation. Précisez un mot de soous, mettez-le dans le champ adéquat. Pour en savoir plus, consultez cet article: Souss en savoir plus, consultez cet article: Lancez en ligne de commande la création du lien symbolique:.

  TÉLÉCHARGER CHEB WISSEM GRATUIT GRATUIT

Received 0 windlws from daemon. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas installer SSL ou n’arrivez pas à la trouver, vous pouvez désactiver son utilisation à la compilation:.

Equivalent de Nagios sous Windows? – Management du SI – Systèmes & Réseaux Pro – FORUM

A windiws place, je regarderais plutôt du côté d’ OCS Inventory: Vous noterez également que l’on a créé un répertoire C: Il est donc important de connaître la démarche à suivre, car il est inutile de windoww tout réinstaller. Cette étape n’engendre pas l’écrasement de vos fichiers de configuration. Je remercie l’équipe developpez.

nagios sous windows

Il nous faut aussi make et gcc pour les compilations et snmp pour superviser les routeurs, switch…. Comme nous souhaitons faire un fichier par serveur, nous définirons ce hostgroup dans un fichier à part et l’enlèverons du fichier winprod. Pour les autres services, le principe est le même.

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Affinons notre requête pour afficher les tailles en Gigabytes au lieu de MB par défaut. Idem que s mus, je ne vois pas l’intérêt de Nagios. Configuration de Nagios 3-A.

  TÉLÉCHARGER FREE GLADIATUS SHOP GRATUITEMENT

nagios sous windows

On peut redémarrer le service apache2. Cette simple modification ne suffisait malheureusement pas, on obtenait encore des messages d’erreurs:. Vous souhaitez vous lancer dans l’installation de Nagios, mais vous êtes perdu wkndows la documentation officielle assez volumineuse et les différents tutoriels sur la toile pas toujours compréhensibles?

Nagios propose trois types de mises à jour: Modifions ce fichier en remplaçant winserver par winprod nom de notre serveur Windows.

Pas wkndows panique, vous avez un souci au niveau d’Apache qui durant son démarrage n’a pas chargé la configuration de Nagios. Il se peut qu’au moment de la lecture de ce tutoriel, le bogue ait été corrigé par Nagios.

nagios sous windows

Du côté du serveur hébergeant Nagios: Il faut définir un objet command et les services dans servprod. You ‘ ll windlws to read the documentation for more information on how nagiis actually define services, hosts, etc.

Vous trouverez cette ligne:. Vous trouverez cette ligne: Vous y trouverez différentes sections.